Je vois bien, comme tout le monde, qu'agilité et transparence ont partie liée. Et jusqu'à récemment, je pensais que ça avait surtout avec à voir avec les valeurs sous-jacentes, et aussi un peu avec les modes de coordination. On est transparent parce qu'on veut un lieu de travail où règne la confiance, et aussi parce que c'est un moyen de coordination entre différentes équipes (voyez par exemple ut7, entreprise sans managers, mais où la transparence financière permet à tous de comprendre la situation de la boite et de se faire une idée informée sur ce qui est dans son intérêt).
Mais en relisant The Power of Scrum et en repensant à Employees First, Clients Second (où la transparence s'avère un puissant levier de transformation), et puis aussi en essayant d'expliquer l'agilité à de plus en plus de gens, je me suis dit qu'il y avait un rapport plus profond. Qu'y a-t-il au coeur de Scrum et des autres méthodes agiles? Il y a un produit qui est toujours prêt. Il n'y a plus jamais de long tunnel où on passe des mois à construire un produit qui n'existe pas. Ca veut dire, entre autres, que tout ce qu'on fait est impeccable, que la qualité est continue.
C'est comme dans une cuisine moderne et de haute volée : quand vous regardez Robuchon cuisiner, vous voyez que le moindre taillage de carotte est superbe, digne d'intérêt, et reflète la vision du produit final. Du coup, Robuchon a pu ouvrir sa cuisine, littéralement, à l'Atelier : vous voyez les chefs cuisiner (ou, pour être honnête, en tous cas la partie finale de leur travail). Dans beaucoup d'activités artisanales, on a justement cette exigence que tout soit toujours impeccable -- on range et on nettoie au fur et à mesure, de même qu'on teste et qu'on refactore, en agilité, au fil de l'eau.
La transparence n'est pas seulement cohérente avec ce mode de développement: elle l'encourage et le récompense. Dans Employees First, Customers Second, ce facétieux de Vineet Nayar prend l'exemple des fenêtres sans rideau aux Pays-Bas qui, explique-t-il, font que la maison de chacun est toujours impeccable.
En agilité, la transparence, c'est ce qui fait qu'on sort complètement de l'effet tunnel, non seulement celui où on développe un produit pendant des mois, mais aussi celui où un individu maintient l'obscurité sur comment il avance sur sa tâche du jour. Ouvrir la cuisine, c'est donner la garantie que tout est impeccable et exemplaire, montrable, d'un bout à l'autre, en continu.
De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, j'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et j'avais juste besoin d'un prêt de 200,000.00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.
RépondreSupprimer