mardi 2 avril 2013

Des fois, on se croit inventif...


Eh oui, on passe des mois à inventer un modèle d'agilité organisationnelle, en retournant la littérature et son cerveau et en persécutant ses collègues... et puis un jour, un ami sort une plaquette d'un cabinet de conseil, avec un modèle quasi tout comme le votre, les mêmes thèmes, les mêmes artefact, un peu la même approche.

Passée l'inévitable pincement d'orgueil, la p'tite déception de ne pas être, en fait, l'inventeur de l'eau chaude, il y a quelque chose d'assez rassurant : quand je vous le disais, que ces idées-là convergaient et venaient de plusieurs horizons différents. Et puis, quand on prêche la collaboration, la transparence et la valeur du réseau, il faut bien boire un peu de sa potion.

Je vous renvoie donc là la brochure d'Algoé sur l'agilité organisationnelle, pourquoi elle est nécessaire et comment la mesurer (je n'ai pas trouvé la brochure en ligne, je ne suis pas sûr de comment on se la procure). Dans quelques jours, je vous raconterai mon modèle et on pourra jouer au jeu des 7 erreurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire